Rechercher
  • On a tous des droits !

Informer les enfants de leurs droits, c'est important tout le temps !

Mis à jour : 29 déc. 2019

Informer les enfants de leurs droits fondamentaux est essentiel pour tous les enfants à tout moment. C'est leur donner la parole et des ressources pour mieux les connaître et les faire respecter avec les adultes.

Le site www.onatousdesdroits.org propose ainsi des affiches, des flyers et d'autres ressources pour les enfants, les adolescents et les acteurs éducatifs, dans le but de sensibiliser les jeunes à leurs droits, notamment celui d'être protégé de toute forme de violences y compris celles à la source de toutes les autres et interdites depuis la loi du 10 juillet 2019 : les violences éducatives ordinaires.

Les affiches et les flyers "On a tous des droits ! "ont été créés à l'occasion des 30 ans de la Convention Internationale des Droits des Enfants avec le soutien de l'UNICEF et des associations Stop VEO et Eveil et Sens Grandir Ensemble. Nous sommes ravies que ces outils aient été diffusés et nous remercions toutes celles et ceux qui y ont contribué. Les avis, retours et suggestions sur leur utilisation sont les bienvenues au travers de ce questionnaire (aussi en page d'accueil du site).

Nous espérons que ces outils continueront d'être utiles aux acteurs éducatifs car les enfants ont besoin à tout moment de l'année d'être informés de leurs droits qu'ils méconnaissent pour beaucoup.

Nous espérons aussi ajouter bientôt dans les ressources du site d'autres outils de futures campagnes nationales de sensibilisation aux droits des enfants, notamment à propos de la loi d'interdiction des violences éducatives ordinaires !





99 vues